a
Lorem ipsum dolor sit amet, consecte adipi. Suspendisse ultrices hendrerit a vitae vel a sodales. Ac lectus vel risus suscipit sit amet hendrerit a venenatis.
12, Some Streeet, 12550 New York, USA
(+44) 871.075.0336
silverscreen@edge-themes.com
Links
Follow Us
 

Hors compétition

Titre du Film

Synopsis

Affiche

Alda & Maria de Pocas Pascal

A la fin de l'été 1980, Alda et sa sœur Maria, âgées respectivement de 16 et 17 ans, arrivent à Lisbonne pour échapper à la guerre civile en Angola. Laissées à elles-mêmes, elles doivent apprendre à survivre dans une ville étrangère, alors qu'elles abordent la vie d'adultes.

 

 

Un Héros de Zézé Gomboa (Angola)

Au cours d'une de ses dernières missions, Vittorio, recruté de force dans l'armée angolaise à l'âge de quinze ans, a marché sur une mine

 Anti-personnelle et a dû être amputé d'une jambe. Après des mois d'attente, il reçoit enfin une prothèse. Seul et démuni, il erre dans les rues de Luanda à la recherche d'un travail. Une nuit, alors qu'il dort dans la rue, il se fait voler sa prothèse… et avec elle ses rêves d'intégration.

 

Angola année zéro de Miranda Ever

 

Après 30 ans de guerre civile, l'Angola a un objectif : se reconstruire et occuper une place centrale dans la région. Dispersés à travers plusieurs pays, les jeunes angolais diplômés sont alors encouragés à rentrer au pays. Avec leur retour, l'Angola se réinvente à partir de différentes influences : la lutte de ceux qui s'accrochent au passé et la modernité de cette diaspora qui a assimilé d'autres modèles de sociétés.

 

 

Paroles des cinéastes angolais de Miguel Mayitondelua

Documentaire sur le cinéma angolais et africain avec la rencontre de différents cinéastes africains afin de parler avec eux de l’univers du cinéma africain et d’évoquer les problèmes rencontrés tels que le financement, la production et la distribution.